Équipe


L'équipe permanente d'ACCATONE est composée de cinq personnes. ACCATONE mobilise en complément son réseau de partenaires et de sous traitants dans le cadre de certaines formations ou thématiques d’accompagnement spécifiques.

Samuel Tronçon

Consultant senior & formateur en stratégie numérique

Il est titulaire d’un doctorat délivré par l’ED Cognition-Langage-Education, thèse en cotutelle entre le Centre d’Epistemologie et d’Ergologie Comparatives d’Aix en Provence et l’Institut de Mathématiques de Luminy. Ses travaux sont centrés sur l’interface entre informatique théorique et sciences sociales de terrain, et visent notamment à la création de méthodologies, d’outils conceptuels et de technologies mettant à profit les progrès récents dans ces domaines. Directeur et fondateur du groupe Résurgences ( 3 entités et 40 salariés) depuis 15 ans, il est engagé depuis 2002 dans l’innovation sociale et a conçu, mené et évalué de nombreux projets dans le champs de l’Economie Sociale et Solidaire. Il forme et accompagne nos client sur toutes les thématiques de la transition numérique et de la digitalisation des entreprises.


Alexis Brou

Développeur logiciel et formateur

Alexis Brou a rejoint notre équipe en 2019 en tant que formateur en développement web et logiciel et en management de données. Diplômé d’un master en Systèmes d’Information Répartis de l’Université Aix-Marseille 3, Alexis Brou a une expérience de plus de 10 ans en tant que Développeur logiciel. Alexis Brou continue aujourd’hui de développer ses compétences en suivant une formation spécifique sur l’animation de formation en situation réelle de travail ( AFEST).


Mathias Tranzer

Développeur logiciel et formateur

Diplômé d’un Master en Stratégie et Décision publique et politique et d’un titre de développeurweb et mobile, Mathias Tranzer a rejoint notre équipe en mars 2020 en tant que formateur en développement web et logiciel et en management de données. Au cours de sa carrière professionnelle, Mathias Tranzer a développé des compétences en ingénierie de formation, suivi des stagiaires et évaluation des dispositifs. Il a notamment été accompagnateur VAE. Si Mathias Tranzer connait bien le secteur de la formation professionnelle, il continue néanmoins de développer ses compétences en suivant une formation spécifique sur l’animation de formation en situation réelle de travail (AFEST).